Symphonia

Symphonie de fausses notes, d'erreurs, de mots improbables.

Vendredi 21 septembre 2012 à 18:30

Je déteste les occasions manquées. Surtout quand elles se répètent. Surtout quand je pourrais faire autrement. Surtout quand j'ai toujours le même rôle. 

Le temps passe lentement. La douleur reste et s'en va, lentement. Mais je ne veux pas qu'elle s'en aille. Si elle s'en va, ça sera la fin de l'histoire, ça sera l'indifférence. Mais je ne veux pas être indifférente. Je veux continuer de ressentir ce que j'ai ressenti. Revivre ce que j'ai vécu. Refaire ce que j'ai fait. Je voudrais que ça se poursuive. Mais. Des mots, des non-dits. Et ça tue l'espoir. Et ça brûle ton coeur. Et ça fait briller tes yeux. 
Moi qui m'étais promis d'en finir avec ça. Me revoilà en plein dedans. 
Je veux lutter encore. Et encore. Parce que dans la vie, si on se bat pas, on n'a pas grand chose. Je me bats depuis toujours. Contre les autres mais surtout contre moi-même. Mais là je veux faire plus. Et je veux avoir plus. 
Mais j'ai vraiment l'impression de me battre contre un moulin à vent.

Une page à tourner. Une histoire à réécrire. Une autre à oublier.
Si seulement cette fois-ci pouvait être différente.

Oublier. Ce que je peux détester ce mot.

Par Morte-Elle-Ment le Samedi 29 septembre 2012 à 22:21
J'ai horreur de ce mot également.
Je ne veux pas oublier, et j'ai encore moins envie qu'on m'oublie.
C'est pour ça que tourner la page est si difficile généralement ...
Par lancien le Mercredi 26 mars 2014 à 19:08
Il ne faut pas regretter ce qu'on n'a pas fait ni avoir du remord de ce qu'on a mal fait. Le passé ne peut être changé. Il faut tirer les leçons des erreurs, mais ensuite seul le présent et l'avenir comptent, car nous n'avons de pouvoir que sur eux.
Par Symphonia le Samedi 29 mars 2014 à 10:38
En effet, c'est ce qui est plus sage. Malheureusement, je ressasse un peu trop souvent.
Par http://www.purebmxshop.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 4:07
Les gens se mélangent et me perturbent.
Par nike blazer pas cher le Mardi 11 octobre 2016 à 4:19
Et à l'aise dans sa vie malgré sa timidité.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://symphonia.cowblog.fr/trackback/3207421

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast